Adresse
/
Téléphone
Mesdames et Messieurs les Pétanqueurs du Bas-Rhin,2020 est synonyme de la fin du mandat du comité départemental.

Vos présidents devront désigner lors de l’assemblée générale qui aura lieu en fin d’année ceux qui seront chargés de gérer les saisons sportives de 2021 à 2024.

Certains vont se représenter, d’autres, déçus, gagnés par la lassitude, vont laisser la place à tous ceux qui tout au long de l’année sur nos terrains regorgent d’idées, de critiques, heureusement mais très rarement constructives, sans pour cela s’investir pour les mettre en pratique.

L’occasion est donc belle pour toutes ces personnes de faire évoluer notre sport en s’impliquant fortement dans la gestion de notre département, et de proposer des changements aussi bien sportifs qu’administratifs pour le bien-être de tous.

Je tiens à remercier les instances régionales et départementales qui nous viennent en aide pour que notre discipline soit mise en avant.

Je remercie chaleureusement toutes ces personnes, membres du comité départemental, présidents et membres des comités de clubs, sans oublier tous ces bénévoles qui vieillissent et qui attendent la relève, qui viennent à notre aide pour que nos manifestations se déroulent du mieux possible sans rien demander en échange si ce n’est un petit bonjour ou un sourire de temps en temps.

Aucune manifestation ne pourrait voir le jour sans le BENEVOLAT.

Le BENEVOLAT ne pousse ni sur les arbres, ni dans nos jardins et ne peut se cultiver, il est aussi rare qu’une pastèque carrée ou qu’un éléphant rose.

Le contexte social actuel ou l’individualisme et l’égocentrisme associatif prend le dessus sous toute autre forme de partage, met en péril cette notion de bénévolat, ne gâchons pas cette richesse qu’est le BENEVOLE.

Respectons-le, respectons le travail qu’il effectue en toute abnégation sans rien demander en retour.
S’il lui arrive de faire une erreur, faisons preuve de tolérance et de respect envers lui, s’il disparaît, nous, comité, clubs, associations disparaitrons avec lui.

Je vous souhaite une excellente saison, riche de succès et pleine de bonheur

COLANTUONO Jean-Marie