Adresse
/
Téléphone
 

Informations VÉTÉRANS 2020


Bonjour Mesdames et Messieurs les Présidents et Responsables Vétérans
 
Nous avons enregistré à ce jour, 20/02/2020, 1 420 licences vétérans.
LICENCIES VETERANS 2020 CENTRE: 412 SUD: 443 NORD: 565

Soit, à ce jour, 1 420 licences vétérans sur 2 231 licences établies, soit 57 %.
Il reste environ encore 65 licences à venir :
15 dans le SUD 30 dans le CENTRE et 20 le NORD
Le NORD prend donc le large.
Vu l’augmentation, chaque année, du nombre de licenciés Vétérans, la C.V. sera particulièrement attentive au déroulement des Challenges Vétérans cette année.

Selon les rapports remis par les organisateurs, la C.V. va réfléchir et proposer de nouvelles modifications afin d’améliorer le bon déroulement de ces Challenges.

A suivre pour 2021 …

Il y a un risque que quelques clubs, ce que je ne souhaite pas, ne pourront pas accueillir 100 équipes, voire plus.

2.
Dans ce cas, ils pourront se replier au boulodrome ou dans un autre club. Si cela devait être le cas, merci d’en informer assez rapidement la C.V.

La saison Vétérans 2020 débutera le 02 avril à 13h30 (vu le grand nombre d’équipes) avec le 1er challenge Vétérans du CD 67 en toutes zones au boulodrome de Strasbourg.

Un dispositif et fléchage seront mis en place. Merci de respecter les membres de la C.V. qui seront en charge de vous guider vers le Parking N° 2 mis à disposition par la Ville de Strasbourg. Des places pour Handicapés seront réservées en face de la Boule Lyonnaise ; veuillez nous les indiquer lors de vos inscriptions.
 
Tous les autres véhicules devront impérativement stationner sur le parking N° 2 en face des aires de jeux du plateau.
Aucune voiture sera tolérée autour des terrains centraux ou sur les bas-côtés afin de ne pas gêner la circulation et le passage des bus desservant l’auberge de jeunesse.
 
Les services de la police Municipale veilleront et feront des rondes , ceci pour la sécurité de tous. En cas de non-respect, les véhicules en stationnement sauvage risquent l’enlèvement par la fourrière sous l’entière responsabilité de leur propriétaire.

On a eu l’autorisation de la Ville de Strasbourg : merci des respecter ces consignes.
 
Rappel : Comme vous le savez, les concours vétérans sont désormais nommés « Challenge vétérans du CD 67 ».

Merci de prendre note de ce détail.

3.
En règle générale, ces Challenges se déroulent dans de bonnes conditions malgré encore quelques interventions des responsables de la C.V.
 Pas de cigarettes sur les terrains,
 portable éteint pendant la partie,
 respect du règlement spécifique vétérans « en temps limité ».

Tenue : Haut homogène, short sportif autorisé, jeans troué interdit, chaussures fermées et épaules couvertes obligatoirement.

Les documents relatifs aux modifications apportées par le Congrès de la FFPJP sont sur le site, ainsi que tous les documents nécessaires à la bonne marche de ces Challenges.

Il y a encore des clubs qui utilisent les anciens documents ou pire, ils ne disposent d’aucun document le jour de leur Challenge.
Rappel : Ces documents doivent être mis à la disposition des responsables de la C.V.

Le jour de votre Challenge Vétérans, avoir : l’ordinateur avec la dernière mise à jour de G.C. et Excel, une imprimante opérationnelle c.à.d. en fonction avec ses câbles, encres et étiquettes ou les badges, sonorisation en bon état de fonctionnement.

Aucune inscription sur le terrain le jour même.
Le tirage se fait le matin du Challenge, vers 10h00 – 10h30. Une fois le tirage effectué, plus aucune inscription ne devra être prise pour éviter des erreurs et les complications.

4.
Afficher les documents suivants :
 Jury du challenge (le président du jury n’est pas forcément le président du club mais doit être membre du comité, ne pas être joueur mais devra impérativement être présent sur le site toute la journée,
 la liste des équipes,
 le tarif buvette et petite restauration avec respect des sandwichs, souvent très petits. .. Ne tuons pas la poule aux œufs d’or…
Vers 13h50, on pourra afficher le tirage de la 1ère partie si le Challenge démarre à 14h00.

Rappel de la durée des parties : 1ère partie : 14h00 à 15h15

2ème partie : 15h25 à 16h40

3ème partie : 16h50 à 18h05.

Mais ces horaires peuvent être ramenés à moins si toutes les équipes ont terminé leur partie ou par temps de pluie,…. après consultation du jury et du responsable de la C.V.

4ème partie à 18h15 illimitée,ce qui implique que lors de cette partie, le règlement de la FFPJP est appliqué : différence entre jouer le cadre et jouer le règlement. Un document de rappel relatif aux parties en temps limité est sur le site du CD 67.

Cela fait déjà 4 années que nous avons instauré les badges. C’est au capitaine de l’équipe ou du moins celui qui vient à la TDM de le porter. Cela facilite le bon déroulement des annonces à la TDM et permet d’éviter des erreurs.

5.
Respecter les dimensions des terrains lors de votre traçage avec une ligne de perte (environ 10 cm) du bord ; cela peut servir en cas de litige des points lors d’une partie.

Les licences devront être déposées à la TDM au plus tard à 13h30 si début à 14h00, sinon à 13h00.

Les licences seront contrôlées par le Responsable de la C.V. en présence d’un membre du club organisateur.

Aucune licence sera délivrée avant la fin du Challenge et qu’en présence du responsable vétérans du club en question.

Nous avons constaté que quelques nouveaux licenciés Vétérans ne connaissent peu ou pas du tout le règlement de nos Challenges. C’est à vous, Présidents ou Responsable de les informer et les initier.

Nous insistons souvent auprès des joueurs pour qu’ils respectent le règlement et surtout qu’ils soient en tenue.
Mais les clubs organisateurs doivent montrer l’exemple en traçant des terrains réglementaires.
Il y a encore des lacunes même s’ils peu nombreuses.
Il faut également encourager les joueurs à prendre un cercle matérialisé et HOMOLOGUE, puisque beaucoup ont du mal à se baisser pour tracer le rond.
Pour des raisons de sécurité sur les terrains, éviter de vous installer, vous et vos licenciés, avec les chaises dans les allées qui servent aux participants de rejoindre leur terrain.
 
En cas d’accident, vous pouvez être tenus pour responsable si vous gênez le passage.

6.
Concernant les CDC et CRC Vétérans : en CDC les « Individuels » se font en 2 tours, même pour les clubs qui ont suffisamment des terrains, ceci afin d’éviter les confusions.
Les feuilles de match CDC et CRC vétérans sont à préparer et à imprimer par le club organisateur avec les N° des terrains attribués à chaque rencontre.
Ne pas oublier d’afficher le Jury et se mettre en relation avec un des responsables de la C.V.de la ZONE concernée.
Le port du jeans est interdit.

Je vous demande de respecter vos adversaires et vos partenaires ainsi que les organisateurs.

Je compte sur vous pour appuyer nos souhaits afin que nos Challenges Vétérans soient des moments agréables et conviviaux.

Je vous remercie de votre attention.
 
François KURZ
Président de la Commission des Vétérans