Adresse
/
Téléphone
 

Organisation des qualificatifs 2021 du CD67

En ce qui concerne l’organisation des qualificatifs départementaux du CD67, le Comité départemental élabore afin de définir les dates et les lieux de leur propre calendrier.
La communication est prévue au début du mois de mai 2021.
La vie nous donne en ces temps, une étape à la fois pénible, et chargée de contraintes par des obligations que nous n'avions pas du tout l'habitude de vivre.
Ce virus inodore, invisible, impalpable, a désorganisé notre vie quotidienne.
Il a aussi montré et démonter, qu'une bonne majorité d'entre nous se sont resserrés retrouvés pour s'unir et surmonter cette épreuve.

Date : 19:04:2021
 
 

NOUVEAU CALENDRIER DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

La F.F.P.J.P. a décidé lors de son dernier Comité Directeur, en concertation avec les représentants des Comités Régionaux, de maintenir les épreuves suivantes au calendrier 2021 des Championnats de France...
- Triplette Vétérans : 7 & 8 juillet à Bergerac (24)
- Triplette Promotions : 10 & 11 juillet à Bergerac (24)
- Triplette Féminines : 17 & 18 juillet à Palavas (34)
- Triplette Seniors : 24 & 25 juillet à Lanester (56)
- Triplette Jeunes : 21 & 22 aout à Nevers (58)
- Triplette Jeu Provençal : 3 au 5 septembre à Cabestany (66)
- + Doublette Mixte : 28 & 29 août à Montauban (82)
 
En ce qui concerne l’organisation des qualificatifs, la F.F.P.J.P. laissera la latitude à chaque Comité Départemental d’en définir les dates afin de conserver une cohérence par rapport à leur propre calendrier. Une date butoir sera fixée pour tenir chaque épreuve afin de communiquer les équipes qualifiées dans un délai raisonnable.
Date : 16:04:2021
 
 

Projet de reprise des activités pétanque.

En fonction des mesures sanitaires.La fédération a pris, le weekend dernier, la décision de maintenir, en 2021, les championnats triplettes (toutes catégories) et la doublette mixte.Et de maintenir le maximum de compétitions par équipes.
Le nouveau calendrier des championnats de France (Triplettes et doublette mixte) sera publié avant la fin de la semaine.
Il restera aux comités d'adapter le calendrier départemental à ces nouvelles dates, modifier les réservations d'hébergement pour ces championnats, et planifier les déplacements,et désigner les délégués disponibles.
Merci de patienter, quelques jours, afin que nos comités départementaux puissent travailler sereinement.
Date : 13:04:2021
 
 

Découvrez le grand entretien du nouveau Président de la FFPJP

Découvrez le grand entretien du nouveau Président de la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal) Michel Le Bot 
Licence, calendrier, projets..
 
 
Date : 12:04:2021
 
 

Covid-19 : Nos mesures pour le sport ont été mises à jour.

Le Ministère des Sports nous a fait savoir  que la règle des 10 km est modifiée pour ce qui concerne le sport amateur.
Nos mesures pour le sport ont été mises à jour. Il est à présent possible d'accéder à un équipement sportif de plein air jusqu'à 30km de chez vous.

Les sportifs amateurs peuvent se réjouir. Ils pourront désormais déroger à la règle des dix kilomètres pour rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans un stade situé dans leur département ou dans un département frontalier, à trente kilomètres au maximum, a appris l’Agence France-Presse (AFP), vendredi 9 avril, auprès du ministère des sports.

Les activités en plein air sont donc possibles, pendant le confinement. En revanche, le sport à l'intérieur (salle, gymnase...) est quant à lui toujours interdit. Les salles de sports, de danse, les dojos, les cours de tennis intérieurs, les gymnases et les clubs restent donc fermés. Même pour les enfants. Cet assouplissement de la mesure, demandé aux préfets, vaut pour les personnes ayant une licence dans une association sportive.
La pétanque n'est plus considérée comme un sport collectif mais comme "une discipline individuelle pratiquée en équipe" depuis le mois de décembre 2020.
Il faut néanmoins respecter le couvre-feu à 19 heures, actuellement en vigueur partout.
 
Date: 09:04:2021
 
 

Priorité à tous les championnats en triplettes

Le Bot, président de la fédération Française de pétanque et de jeu provençal : "Priorité à tous les championnats en triplettes"
Trois semaines après son élection à la présidence de la fédération française de pétanque et de jeu provençal, les dossiers s’accumulent sur le bureau de Michel Le Bot. Nouveau calendrier des championnats, mise en place du Bureau, feuille de route, etc. et, depuis mercredi dernier, le décret du confinement général étendu à tout l’Hexagone par le président de la République remplisse les journées du Commingeois. Lequel en bon pointeur qu’il est a accepté de faire le point.
Le confinement général décrété par Emmanuel Macron doit vous avoir conforté dans votre décision d’avoir reporté les championnats au mois de juin ?
- Oui, tout à fait. Même si elle ne nous réjouit pas, cette décision nous conforte effectivement d’avoir abandonné l’hypothèse des 24 et 25 avril comme dates du début des championnats et nous renforce dans l’idée de fixer cette année ces mêmes championnats en période estivale. Pour autant, rien n’est encore acquis, car nous ne perdons pas de vue que nous sommes toujours à la merci d’une possible extension de la pandémie ou d’une pression accrue sur les services hospitaliers. Ce qu’il faut surtout souhaiter aujourd’hui c’est que la campagne de vaccination s’accélère.
N’y a-t-il pas néanmoins matière à se rassurer de ce souhait exprimé par le chef de l’Etat de rouvrir progressivement la culture et le sport entre la mi-mai et début juin ?
- Étant dépendant des annonces gouvernementales hebdomadaires, je me garderai de tirer des plans sur la comète. C’est d’ailleurs le lot de toutes les fédérations sportives françaises confrontées à cette incertitude récurrente. On touche là à la priorité des priorités qui consiste à savoir si le gouvernement mesure vraiment l’impact des bienfaits de la pratique du sport sur la santé de chacun…
Qu’en est-il de l’arrivée du nouveau calendrier annoncé ?
- On y travaille afin de le publier le 12 avril.
 
Source : La depeche.fr
Date : 08:04:2021
 
 
 

Le retour des Trophées Femix’Sports

En ce début d’année 2021, FEMIXSPORTS a choisi de valoriser et d’encourager la féminisation du sport à travers un événement dédié, les « Trophées Femix’Sports ». Pour voter, cliquer sur "lire la suite"
Dans une période où le sport rencontre des difficultés liées à la crise sanitaire du COVID-19. Cette soirée doit permettre de mettre en valeur des femmes qui gardent le sourire, gage de leur courage, de leur engagement et de leur générosité dans leurs actions malgré les obstacles qu’elles rencontrent.
En proposant toujours cinq catégories de prix, FEMIX’SPORTS honore le sport féminin. Chaque lauréat.e.s se verra attribuer un prix physique (trophée) ainsi qu’une récompense monétaire (prize money).
  • Prix de l’excellence sportive, qui récompense le parcours d’une sportive de haut niveau encore en activité (résultat/engagement dans sa discipline). Angélique COLOMBET FF Pétanque en lice
  • Prix de l’arbitrage féminin, qui récompense les femmes arbitres au niveau national ou international : Evelyne CHAPILLON (49) FF Pétanque et Jeu Provençal en lice
  • Prix de l’engagement associatif, qui récompense les femmes bénévoles engagées, occupant un poste électif au sein d’une association/fédération/comité départemental sportive.
  • Prix de la réussite sportive et de la reconversion, qui valorise une sportive ayant stoppé sa carrière au plus tard en 2016, et ayant su engager sa reconversion professionnelle en parallèle de sa carrière sportive, et élaborer un véritable « projet de vie » conciliant vie personnelle, vie sportive et projet professionnel.
  • Prix collectif (fédération sportive) – qui récompense une fédération sportive pour sa stratégie en termes de féminisation.

Date : 07:04:2021
 
 

Suite au confinement

Suite au confinement mis en place par le gouvernement jusqu'au dimanche 2 mai 2021, la Maison des Sports a interdit l'accès à toute personne extérieure et le courrier sera distribué 2 fois par semaine.Le télétravail est imposé pour tout ceux qui le peuvent.

Par conséquent, tous les RDV pris sont annulés et il n'y aura plus de permanence à la MDS avant le vendredi 7 mai.

Pour ceux qui auraient des licences à faire, veuillez envoyer tous vos documents par mail. Si vous avez des difficultés à scanner vos documents, veuillez les envoyer à :
Mme Katia MORAZZANI  18 rue de la Scierie  67130 WISCHES.

Si vous voulez recevoir en retour les licences faites, veuillez prévoir une lettre suffisamment affranchie pour le courrier retour.

Lorsque que vos licences seront faites, je vous informerai de la somme à régler.

Vous devrez payer soit par virement (en précisant l'objet et le nom du club), soit par chèque à envoyer directement au trésorier adjoint :
M. Patrick Litzelmann - 6 rue des Tisserands - 67760 GAMBSHEIM.

Un point des licences va être envoyé à chaque club ayant des licences en cours ou paiement en attente.

Cordialement,

Katia MORAZZANI
Secrétariat Administratif
 
Date : 07:04:2021
 
 

Phase 12 reprise des activités

Veuillez trouver ci-joint la phase 12 de la reprise des activités modifiées selon les annonces faites par le Président de la République la semaine dernière .
Date : 06:04:2021
 
 
 

Championnats du Monde annulés !

Championnats du Monde annulés ! Lausanne renonce...
La décision redoutée est tombée jeudi soir à la suite d’une ultime réunion du Comité d’organisation avec les élus locaux : Lausanne n’organisera pas les championnats du monde 2020 prévus du 15 au 18 juillet prochain. Ce n’est évidemment pas de gaîté de cœur que cette décision a été prise par l’équipe qui s’est impliquée depuis plus de trois ans avec passion dans la mise sur pied d’une compétition à laquelle ses membres tenaient à donner un éclat particulier, sans doute jamais atteint, dans le cadre magnifique de la patinoire olympique de Prilly-Lausanne...
Déjà secoués l’année dernière par le choix du report d’un an en raison de la situation sanitaire, ils s’étaient remobilisés pour reprendre le travail de préparation, près de 4 000 places ayant déjà été vendues bien que le processus ait été arrêté au début du mois dernier.
Mais les incertitudes ont été jugées encore trop fortes notamment au regard des contraintes que la situation sanitaire risquent d’imposer au dernier moment, en particulier pour la présence de spectateurs et dans quelles conditions, pour la venue des équipes, non assurée en cas d’obligation de quarantaine à l’entrée en Suisse ou lors du retour dans leurs pays, pour les contraintes qui pourraient être imposées sur place…
Nos amis Suisses vont encore avoir beaucoup de problèmes pour clore un dossier déjà bien engagé et nous espérons que les pouvoirs publics resteront à leurs côté jusqu’à la fin.
La réunion de printemps du Comité Exécutif qui devait se tenir en présentiel à Lausanne prochainement avec visite du site avait déjà été annulée, mais elle aura lieu très rapidement par visio-conférence afin de traiter de la situation et des années suivantes, ainsi que de plusieurs sujets qui sont traditionnellement ou particulièrement à l’ordre du jour car la vie de la FIPJP continue.
Malgré son annulation, la manifestation reste dénommée CMP2020
 
Date : 05:04:2021
 
 
 
 

Commission Championnats de France / Calendrier

Extrait de compte-rendu de réunion du Comité Directeur du 21 Mars 2021 qui s'est tenu en visioconférence. Commission Championnats de France / Calendrier :
En raison des dates de confinement connues à ce jour dans certaines régions, il n’est pas raisonnable d’envisager de commencer les championnats à partir du 24 avril. Cependant, la saison pourrait quand même commencer dans les zones les moins impactées (organisation de concours départementaux et régionaux) si les préfectures donnent leur accord et que le ministère des sports assouplit les réglementations actuelles.
Le groupe de travail, constitué avant les élections nationales, va se réunir pour proposer un calendrier des championnats départementaux, des Championnats de France et autres compétitions à compter du 1er juin 2021 jusqu’au 31 décembre 2021. Il est proposé aux nouveaux membres élus de rejoindre ce groupe de travail si cela les intéresse.
La tenue des championnats de France est subordonnée aux restrictions en vigueur pendant la période
prévue. En effet, il n’est pas envisageable d’organiser un championnat de France sans spectateur, sans
buvette et restauration.
Un communiqué sera rédigé par le service communication de la FFPJP dès que le calendrier établi aura été
validé par le Comité Directeur après concertation avec le Conseil des Régions. Les organisateurs de
Championnats de France, de nationaux et internationaux vont être contactés à ce sujet.
 
Date: 29.03.2021
 
 

Liste DES INSCRITS CLUB CD67 COUPE DE FRANCE / ALSACE / GE 2021 / 2022

  Les inscriptions sont closes.                      Mise à jour: 30.03.2021  12h01
 
1 PC OBERHOFFEN 11 PC OTTERSTHAL STE BARBE 21 PETANQUE CLUB ALTORF
2 US SCHWEIGHOUSE 12 PC WOLFISHEIM 22 PC WISCHES
3 PC DALHUNDEN 13 PL GEISPOLSHEIM 23 CLUB BOULISTE BARROIS
4 BEINHEIM PC 14 PC SAVERNE * LA LICORNE 24 PETANQUE GRESSWILLEROISE
5 PC LA ZORN 15 PC MUNDOLSHEIM 25 PC OBERHAUSBERGEN
6 ABVK KIRCHHEIM 16 LA BOULE BRUCHOISE 26 PC DE LA SCHEER
7 PC KRONENBOURG 17 PC ERSTEIN 27 BOULE HATTENOISE
8 PETANCAIR'S DE NEUDORF 18 PC VIGNOBLE D'EPFIG 28 PC GERSTHEIM
9 PC ROBERTSAU CONTADES 19 OC PLOBSHEIM 29 BOULE AU BUT BENFELD
10 BOULE VOLANTE ENTZHEIM 20 AP HOLTZHEIM 30 CB HAGUENAU
        31 MUTZIG
           
 

31 Inscrits + 4 Qualifié d'office = 35 : le quota sera de 4 à qualifier sur les 31

Tour Q Qualifiés 2021-2022 CD
1er Tour   67
1er Tour   67
1er Tour   67
1er Tour   67
1er Tour OBERNAI (67) 67
1er Tour GAMBSHEIM (67) 67
2ème Tour LA WANTZENAU (67) 67
2ème Tour STRASBOURG - CB (67) 67
 
Coupe de France 2020 - 2021 Tirage - 2er Tour de Zone En attente de Tirage
STRASBOURG - CB (67)
LA WANTZENAU (67)
Coupe de France 2020 - 2021 Tirage - 1er Tour de Zone
Reste à jouer PORT SUR SAÔNE (70) GAMBSHEIM (67)
Reste à jouer OBERNAI (67) PONTARLIER (25)
 
 

Phase 11 reprise des activités

Veuillez trouver ci-joint la phase 11 de la reprise des activités modifiées selon les annonces faites par le Premier Ministre la semaine dernière.
 
Date :25.03.2021
 
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE INCOMPRIS !

 La proposition de loi visant à démocratiser le sport en France a été adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale. Le CNOSF avait souhaité se positionner relativement aux différentes propositions portées par la loi en organisant un Congrès exceptionnel le 25 janvier dernier. La référence ayant été faite à ce Congrès à de nombreuses reprises au cours des débats, nous avons la faiblesse de penser que ce Congrès aura été déterminant quant à l’examen de cette proposition de loi dans un calendrier parlementaire chargé. Après les premières déceptions ressenties à l’issue de l’étude en commission et du dépôt des amendements, nos différents contacts avec les autorités politiques nous laissaient espérer une meilleure prise en compte de nos aspirations collectives. En fin de compte, le CNOSF a dû adresser un courrier aux députés pour exprimer ses préoccupations et demandes.
Certaines de celles-ci ont été entendues, d’autres moins, d’autres pas du tout. Il nous avait pourtant semblé qu’une position exprimée en Congrès et par votes électroniques secrets, avec une participation de l’ordre de 90%, reflétait un esprit de responsabilité et d’expression démocratique sur des sujets qui concernent directement la vie des fédérations membres du CNOSF. Nous espérons maintenant que le Sénat sera réceptif à nos attentes.
De manière générale, la façon dont certains députés se sont exprimés sur les dirigeants fédéraux, qui rappelons le, sont pour leur grande majorité des bénévoles, démontre une méconnaissance totale du fonctionnement fédéral.
C’est d’autant plus regrettable que ces attaques sont le fruit de représentations caricaturales qui ne reflètent en rien le quotidien d’un dirigeant fédéral.
C’est d’autant plus regrettable que la crise sanitaire et sociale actuelle fragilise déjà tout l’édifice du sport fédéré.
C’est d’autant plus regrettable que le texte ne comprend aucune mesure pour accompagner et valoriser l’engagement des bénévoles.
L’engagement associatif ne se décrète pas, il s’accompagne, il s’encourage, il se respecte.
 
 

La FFPJP a tenu son 76e Congrès National

Le Congrès annuel de la F.F.P.J.P. s’est tenu aujourd’hui en visio-conférence en raison de la crise sanitaire. Il s’agissait d’un congrès électif mettant fin au mandat débuté lors de l’Assemblée Générale de Caen en 2017. Michel Desbois avait alors été élu président de la F.F.P.J.P., avant de disparaître l’année suivante des suites d’une longue maladie. Joseph Cantarelli, son vice-président délégué, avait ensuite été élu à sa succession lors du Congrès de Troyes en 2019. Les Comités Départementaux ont exprimé leur choix et ont élu les 21 membres du Comité Directeur Fédéral qui siègeront pendant les 4 prochaines années, parmi les 36 candidats qui avait postulé. Les Comités ont également accordé leur confiance à Michel Le Bot pour présider la F.F.P.J.P. lors du mandat qui débute aujourd’hui. L’organigramme précis du nouveau Comité Directeur sera communiqué très prochainement, après sa première réunion, afin que les structures de la fédération connaissent leurs interlocuteurs dans les divers domaines.
 
Date: 20/03/2021
 

PLAN de RELANCE pour le SPORT 2021/2022

Veuillez trouver ci-joint le « Plan de relance pour le sport 2021-2022 » comprenant les moyens et conditions d’obtention des différentes subventions possibles par le biais de l’ANS (Agence Nationale du Sport). Présentation faite par son Directeur Général Frédéric Sanaur lors de la visioconférence du 4 Mars 2021 avec les Fédérations non olympiques du CNOSF... Toutes les informations / explications sont données au moyen des liens disponibles dans chaque domaine. Nous vous rappelons que votre référent et contact à la FFPJP est : Corentin Duterme : corentin.duterme@petanque.fr
 
Date : 10/03/2021 
 
 

A la suite de la réponse négative du Ministère des Sports

A la suite de la réponse négative du Ministère des Sports à notre proposition de plan de reprise, la FFPJP a réaménagé le calendrier fédéral 2021 (Qualificatifs Championnats de France, Coupe de France, CNC).

 Date : 04.03.2021
 

Sur les terrains du Boulodrome de Strasbourg

Sur les terrains du Boulodrome de Strasbourg sise à cote du jardin des deux rives, sous un soleil printanier a eu lieu mardi le 2 mars une activité périscolaire CSC Au-delà des Ponts sous l’égide du Grand Est, Frédéric Machnik conseiller technique fédéral et les éducateurs des jeunes du comité du CD67 était à la manœuvre pour une découverte ludique de la pratique de la pétanque. Le matin 9 bambins, l’après-midi 19 bambins ont été ravis des différents ateliers, la joie et l’esprit sportif à vite fait son apparition et se lisait sur les visages. Des journées à reconduire sans modération. Bravo à tous les participants.

Date :03.03.2021
 

L'horizon s'assombrit...

La FFPJP doit communiquer de manière imminente sur une possible reprise des compétitions.
Mais certains indicateurs ne sont pas très bons.Le dernier en date émane du Préfet de la Drôme.
Toutes les manifestations en relation avec le sport sont interdites dans le département 26 jusqu'au 1er juin...
 
La gouvernance fédérale doit être hyper complexe à imaginer et à planifier en termes de calendrier.
Cette nouvelle ne va pas améliorer le paysage.
La question de maintenir (imaginer de les maintenir...) tous les championnats de France va bien sûr se poser. Certaines villes hôtes des championnats de France pourront-elles décaler les dates d'accueil du "France" sur lequel elles s'étaient positionnées ?
 
Peut-on imaginer des "France" jusqu'en septembre, voire octobre, pour sauver ce qui pourrait l'être d'une saison encore partiellement compromise ?
Les choix seront cornéliens, les incertitudes majeures, le futur toujours plus compliqué.
 
Les élections fédérales programmées dans trois semaines sont un paramètre. Mais vue la complexité de la situation actuelle ça paraîtrait presque simplement un petit moment de vie...

A la suite de la réponse du Ministère des Sports qui n’autorise pas la pratique de nos disciplines en compétition pour le moment, la F.F.P.J.P. se voit contrainte de réaménager son calendrier officiel. Consultez les mesures relatives au contexte actuel ci-dessous.
 

Nous sommes aux portes du mois de Mars

Nous sommes aux portes du mois de Mars, que déjà des concours sont reportés, ajournés, ou bien tout simplement annulés.
Le Congrès National Electif prévu le 19 et 20 Mars à EVIAN, sera en visioconférence le Samedi 20 Mars.
Les concours suivants sont annulés :
Critérium féminin du 6 mars 2021
Ouverture Jeune du 7 mars 2021
Il est vrai que la situation actuelle ne nous donne pas confiance.
Des organisateurs de concours ont soit annulé ou reporté des concours.
Certains étant dans l'incertitude, ont ajourné leur concours en attendant des jours meilleurs.
Des Comités ont eux aussi reportés à des dates ultérieures des qualificatifs, de Championnats devant la situation actuelle,
et surtout sur le fait que la Fédération n'a toujours aucune réponse du Ministère des Sports. Des confinements locaux commencent a voir le jour "Dunkerque, Nice et son littoral, etc.
 
 

AG du CD67, le nouveau président élu est Paul André Tramier.

Monsieur le nouveau Président, je tiens à vous féliciter pour votre élection au poste de président du CD67.
Je vous souhaite beaucoup de succès au cours de votre mandat.
 
Merci beaucoup à Jean-Marie Colantuono, Sébastien Royer, pour leur engagement sans faille durant de nombreuses années.
Je n’oublie pas Thérèse Beller, Alexandra Dauchez de précieuses personnes qui ont donné de leur temps.
Bienvenue et merci aux nouveaux membres Laetitia Staudinger et Thierry Tramier. Il y a du pain sur la planche.
Félicitations aux sortants qui rempilent François Kurz, Bernadette Steinhauer, Patrick Litzelmann,Michèle Ninokoff,Guy-Noel Gomez, Fabien Staub, Dr Olivier Schlatter,Didier Stievenart,Claude Buermann.
 
Les bénévoles carburent aux remerciements et à la reconnaissance. Ils ne cherchent pas l’argent, mais bien l’appréciation des autres pour le temps qu’ils donnent, c’est là qu’ils vont trouver ce qu’ils recherchent.
 

FFPJP - Le Comité de Pilotage Coupe de France

1) Le Calendrier de la coupe de France 2021-2022.
 
2) La date butoir de réception du Nombre de club inscrits au Niveau Départemental 
Au plus tard le 31 Mars 2021
 
3) Votre quota de clubs à qualifier pour le premier tour de Zone 2021 sera calculé sur les inscrits reçus 
 
4) La date Butoir de Réception des Clubs Qualifiés pour les Tours de Zones. 
Au plus tard le 31 Aout 2021
 
Pour rappel, chaque club engagé doit régler une participation de 10 €
 
31/03/2021 Date Butoir de réception des équipes inscrites au Niveau Départemental
 
31/08/2021 Date Butoir de réception des équipes qualifiées au Tour de Zone
 
17/10/2021 Date du premier tour de la compétition.
 
14/11/2021 Date du deuxième tour de la compétition.
 
19/12/2021 Date du troisième tour de la compétition.
 
30/01/2022 Date du quatrième tour de la compétition.
 
12/02/2022 Date des 16e de finale nationale par tirage intégral.

13/02/2022 Date des 8e de finale nationale.

Du 10 au 12 Mars 2022 Date de la Finale Nationale : Lieu à définir

Participation FFPJP aux frais de déplacement des Clubs

1er Tour en zone 160 €
2ème Tour en zone 210 €
3ème Tour en zone 260 €
4ème Tour en zone 350 €
16ème de finale nationale (perdants) 480 € + Frais via Michelin (2 Voitures)
8ème de finale nationale (perdants et gagnants) 950 € + Frais via Michelin (2 Voitures)
Quart de finale 1200 € + Frais via Michelin (2 Voitures)
Demi-finale 2000 € + Frais via Michelin (2 Voitures)
Finaliste 3200 € + Frais via Michelin (2 Voitures)
Vainqueur 4500 € + Frais via Michelin (2 Voitures)

 

« En 2021, je soutiens mon sport, je prends ma licence ! »

C'est la rentrée sportive, l'heure est venue de souscrire votre licence 2020-2021. Voici quelques bonnes raisons qui peuvent achever de vous convaincre…Le sport, c'est bon pour la santé.
Et la santé c'est important euphémisme. La pratique de la pétanque apporte de nombreux bénéfices pour la santé. La pétanque est un sport ludique et convivial qui crée du lien social. La pétanque, c’est bon pour la condition physique, le mental, les poumons, le cardio, la mémoire, la force musculaire, la liste est longue.
Grâce à la licence vous êtes protégé dans votre pratique. Vous bénéficiez avec votre licence d’une assurance en responsabilité civile et individuelle accident pour votre pratique, grâce au contrat collectif souscrit par la F.F.P.J.P.
Ce début d’année 2021 est tout simplement crucial pour la survie de nos sports et de toutes ses composantes.
La prise de licence est un acte citoyen et de solidarité envers tous les échelons qui permettent de pratiquer, qu’il s’agisse du club, du comité départemental, régional ou de la fédération. C’est le message que nous nous devons de faire passer à nos clubs et aux licenciés.
Nous sommes face à un défi majeur qui menace justement la survie de nos Clubs, de nos Comités Départementaux et Régionaux et de la Fédération, c’est-à-dire de nos sports Pétanque et Jeu Provençal.
Seule la solidarité et l’esprit de collectif, valeurs portées par nos sports, nous permettront de tourner, en 2021, la page de cette crise sanitaire.
 
 

Etude d'un protocole de pratique adapté

Lors de l’entrevue avec Mme la Ministre Chargée des Sports le 29/01, la F.F.P.J.P. a fait valoir ses arguments en faveur d’une reprise progressive des activités pour ses licencié.e.s dans le respect des règles sanitaires. La F.F.P.J.P. poursuit ainsi son travail avec le Ministère afin d’établir un protocole de pratique adapté à la situation sanitaire, et afin de définir une date de reprise et ses modalités. Dans l’attente de la concrétisation de ces échanges, le 1er tour de zone de la Coupe de France 2020 – 2021 est reporté au 14 mars prochain...
 
 

Phase 10 reprise des activités

Veuillez trouver ci-joint la phase 10 de la reprise des activités modifiées selon les annonces faites par le Premier Ministre la semaine dernière .
 

MISE à JOUR Nationaux – Grand Prix Régionaux

NOUVEAU COMITÉ DIRECTEUR 2021 / 2024

l'Assemblée Générale du Comité Régional qui s'est tenue samedi 07 Février 2021, un nouveau comité directeur a été élu pour la mandature 2021 / 2024.
Membres élus:
Mme SCHMITT Karine (CD57): Présidente
M. ABDELFADI Allan (CD88)
Mme ATTIBA Christine (CD08)
M. ATTIBA HENRY Denis (CD08)
M. BLAISE Joel (CD88)
M. COLUCHE David (CD 51)
M. DUCHENE Pascal (CD88)
M. GIUSTI José (CD52)
Mme GLE Christiane (CD67)
M. INCATASCIATO Christopher (CD55)
M. KURZ François (CD67)
Mme LEQUERTIER Chantal (CD68)
M. MIETTON David (CD54)
Mme PIDOL Patricia (CD54)
M. RABELLINO Michel (CD68)
M. SCHMITT Didier (CD57)
M. SCHWARTZ Emile (CD57)
Mme STERNITZKY Michèle (CD68)
M. THOMASSIER Christian (CD51)
M. VAN Olivier (CD10)

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 20.04.2020). Cliquez ICI pour la consulter.
 

Pétanque à la Télévision :

Pétanque à la Télévision :
Retrouvez le programme tv de votre sport favovi Pétanque qui passe dans les 15 prochains jours en direct ou en rediffusion à la télévision française. 
 
 
 

Semaine de solidarité

Veuillez trouver ci-après la note générale sur la semaine de solidarité que la FFPJP a souhaité mettre en place. Nous souhaitons que de nombreuses actions seront menées pour montrer que le monde de la pétanque et du jeu provençal a un grand cœur ce que nous ne doutons pas. Merci d'avance pour votre aimable participation...
 
 

Délivrance des mutations et des licences 2021

Après la reprise de nos activités sportives, veuillez trouver ci-joint la note fédérale liée aux activités administratives des associations. L’ouverture des clubs FFPJP est désormais possible notamment pour la délivrance des mutations et des licences 2021.
 

ACTIVITES PETANQUE ET JEU PROVENCAL EN PERIODE DE CONFINEMENT – PHASE 9



Nouveau réglement de pétanque avec les modifications surlignées.

Bonjour à tous,
Ayant l’autorisation du président de la CEP d’utiliser son document qui montre toutes les modifications en couleur.
Vous le trouverez en pièce jointe.
Beaucoup plus facile à utiliser.
 
 

Modification date OPEN A B, CRC F, CRV V

Suite à l’évolution de la crise sanitaire et ayant peu de visibilité, en accord avec la Présidente du Grand Est, la confirmation de l’engagement des équipes pour le CRC open, CRC féminin, CRC vétéran et CRC Provençal est repoussée au 15 février 2021 et pour les jeunes au 1er mars 2021.
Open A > Kronenbourg 1 / Mundolsheim 1 / Gambsheim 2 / Kaltenhouse 1
Open B > Altorf 1 /La Wantzenau 1 / Erstein 1
CRC F > CBS F2 / Mundolsheim F1 / Erstein F1 / Boule Cassée F / La Wantzenau F1 / La Boule Bruchois F1
CRC V > Kronenbourg V1 / Erstein V1 / CBS V1 / Boule Cassée V1
Merci d’en informer vos licenciés ,licenciées et clubs.
 
 

Les procédures pour tenir les assemblées générales

ELECTIONS 2020 FFPJP

I. Protocole sanitaire Assemblées Générales
II. Circulaire Elections F.F.P.J.P. 
 
 
 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 27.12.2020). Cliquez ICI pour la consulter.
 
 

Rappel

Vu le nombre de demandes concernant la confection des licences et les erreurs faites pour les premières licences, nous vous ré-expliquons le fonctionnement des demandes de licences et des certificats médicaux.
Si nous vous demandons de donner cette année la date exacte du certificat médical c'est que l'année dernière certains clubs ont jeté ou perdu les certificats médicaux pensant que les questionnaires de santé les remplaçaient !

Rappel Certificat :
un certificat médical est valable 3 ans, donc vous le conservez pendant 3 ans ! Et des attestations "questionnaire médical" doivent être signées la 2e et la 3e année, elles servent à valider le certificat médical les 2 années suivant la date du certificat.

Le certificat peut être contrôlé à tout moment sur les terrains et c'est le certificat initial qu'il faut présenter et non une attestation de questionnaire de santé.

Rappel licence:
Veuillez noter vos demandes de licences par ordre alphabétique des noms comme dans les fiches de reprise de licence club qui vous ont été envoyées. Et surligner tout changement d'adresse ou de nom (pour les noms mettre l'ancien nom entre parenthèse)
Pour les nouvelles licences joindre la copie d'une pièce d'identité et pour les nouvelles licences étrangères ou de l'Union Européenne joindre une copie du titre de séjour en plus de la pièce d'identité car nous devons les transmettre à la fédération pour accord.

Rappel mutation :
- pour la mutation d'un licencié 2020 qui change de club en 2021 vous remplissez les carnets de mutation : feuillet blanc avec la licence à déposer par le club quitté qui paiera les mutations, feuillet rose à donner au licencié qui le remettra à son nouveau club et feuillet jaune à garder en archive.
- Mutation pour un joueur qui n'a pas repris de licence depuis au moins plus d'un an : joindre à la demande de licence la lettre de démission signée par son ancien club. (gratuit cette année mais pour info en 2022 toutes les mutations seront payantes même après un an ou plus sans licence !)
- Geslico élimine tous les ans les licenciés qui n'ont pas repris de licence depuis plus de 5 ans. il faut donc refaire une demande de nouvelle licence (avec photo, se renseigner auprès du secrétariat pour confirmer que le nr de licence a été supprimé).
- Les mutations sont à régler par chèque à l'ordre du "CD FFPJP" : 30€ par mutation inter club.
- pour les mutations inter comité ou internationale c'est 50€ par mutation et c'est le licencié lui-même qui vient faire sa mutation auprès du CD67 (ou par courrier) avec sa licence.

Pour les licences retournées par la fédération vous serez averti par mail de la disponibilité de vos licences.
Pour tout dépôt ou récupération de licences à la MDS vous devrez prendre RDV auprès du secrétariat administratif (tous les mercredis ou vendredis). En cas d'envoi par courrier pensez à mettre une enveloppe suffisamment affranchie pour le renvoi des licences (à vos risques et péril).

Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, veuillez nous confirmer l'affiliation de votre club pour 2021.   

Pour toute question supplémentaire nous contacter.

La réunion des calendriers aura lieu le samedi 23 janvier à 9h30 à la MDS.
l'AG aura lieu le samedi 30 janvier à 9h précises (accueil dès 8h30) .
Les documents concernant ces 2 manifestations vous seront envoyés très prochainement. 

Cordialement,

Secrétariat Administratif
 
 

" La licence fait vivre toute la chaîne de nos sports "

Confrontée à la crise sanitaire depuis bientôt un an, comme toutes les fédérations sportives, la F.F.P.J.P. sait que l’année 2021 est à haut risque. Le monde du sport amateur subit de plein fouet l’arrêt des activités. Le manque de pratique lors de la saison 2020 a amené les licenciés à s’interroger sur les finances de la fédération.  Jean-Marie Maraux, Trésorier Général de la F.F.P.J.P., apporte des réponses sur le fonctionnement de la F.F.P.J.P. et sur ses finances en toute transparence...

 
 
 

Annulation définitive du CNC 2020

La situation sanitaire ne permettant pas une reprise de la compétition, le Comité Directeur Fédéral se trouve contraint d’annoncer l’annulation définitive du CNC 2020, qui avait été reporté à cette année. Cela concerne aussi bien les phases qualificatives que les deux phases finales prévues au boulodrome de Saint Pierre les Elbeuf, fin février et mi-mars. La F.F.P.J.P. tient à remercier tous les clubs qui s'étaient engagés ainsi que les clubs organisateurs.  Pour autant, au-delà de cette profonde déception pour les joueurs et dirigeants, rendez-vous à l'automne prochain pour le CNC 2021...
 
 

30/01/2021: PARTENARIAT FFPJP / CRÉDIT MUTUEL

30/01/2021: PARTENARIAT FFPJP / CRÉDIT MUTUEL

Grâce au partenariat entre le Crédit Mutuel et la FFPJP, 
profitez de l'offre spéciale Adhérents Association.


 
 

Vous vous croyez futé ? Répondez à notre quiz et testez vos connaissances AU SUJET DE LA PETANQUE